Présentation

L’infertilité reste aujourd’hui encore un sujet tabou, trouver une écoute, un soutien, même auprès des personnes les plus proches reste difficile.

Parce que je connais le stress, la douleur, l’angoisse, l’attente, l’espoir, la colère, la tristesse que peut engendrer un parcours de procréation médicale assistée. Parce que je connais le sentiment d’injustice, de culpabilité et même parfois de jalousie que l’on peut ressentir….Et parce que la difficulté de vivre ces ascenseurs émotionnels est souvent renforcée par leur répétition je vous propose un accompagnement dans toutes les étapes de votre parcours.

L’annonce d’une infertilité est avant tout un bouleversement de l’idée de la conception. Se reproduire est un acte naturel et souvent les personnes apprennent l’existence d’autres moyens de concevoir au moment de cette annonce. Commence alors le début d’un long chemin… Les protocoles d’aide à la procréation sont très médicalisés, je vous propose de prendre un peu de temps pour vous, un pas de coté pour faire le point et comprendre vos émotions afin de mieux les accepter et ainsi mieux vivre votre parcours.

Diplômée d’un Master 2 de psychologie j’ai ainsi ajouté la théorie à la pratique pour mieux vous aider dans ce combat.